Intégration DMP, DMS et PACS

Pas d'autre solution isolée. Ce n'est que grâce à une intégration transparente dans l'architecture TIC existante que de vraies applications peuvent être ajoutées.

La création et l'utilisation des interfaces est notre spécialité. Le stockage de données en double est totalement dépassée, c'est pour cette raison que nous ne demandons pas un centime pour ces interfaces, le terme "licence d'interface" n'existe pas dans notre vocabulaire.

Interopérabilité

L'interopérabilité est importante pour nous et constitue un aspect important pour l'intégration d'imito dans l'environnement informatique d'un hôpital. Nous utilisons et participons à des normes ouvertes et à des initiatives open source, ce qui nous permet de connecter en toute transparence les processus médicaux et les systèmes d'information existants. La communication s'effectue conformément aux normes et indépendamment du fabricant utilisant LDAP, HL7 et DICOM.

Fourniture des résultats de l'enquête

Pour que la photo-documentation mobile puisse être utilisée aussi universellement que possible, les résultats sont transmis en quelques secondes aux archives d'images et aux systèmes d'information connectés à imito. Les scénarios de connexion suivants sont actuellement pris en charge:

  • La transmission des données d'image au moyen de DICOM, des informations supplémentaires telles que la taille de la plaie, l'état VIP du patient ou un service spécialisé peuvent être mises à la disposition du PACS via le message HL7 ORM.

  • Transmission des résultats de mesure et de l'identification d'image en utilisant le message HL7 ORU à un système d'information hospitalier.

  • Transmission d'un rapport PDF pour documenter une série d'images complète en utilisant le message HL7 MDM dans un système de gestion de documents.

Commande de documentation de plaies

Les commandes de documentation de plaie générées par un système d'information clinique ou de contrôle peuvent être traitées par imito au format HL7 et mises à disposition via l'application.

EMR, DMS and PACS Integration

No other isolated solution. Only through seamless integration into the existing ICT architecture can real added value be created using apps.

Creating and using open interfaces is our specialty. Duplicate data storage and recording is simply nineties, therefore we do not require a cent for interfaces, the term interface-license does not exist in our vocabulary.

Interoperability

Interoperability is important to us and an essential aspect for the integration of imito into the IT environment of a hospital. We use and are committed to open standards and open source initiatives. We are, therefore, able to seamlessly integrate existing medical processes and information systems. Communication is standard-compliant and manufacturer-independent via LDAP, HL7 and DICOM.

Making research results available

To use the mobile photo documentation as universally as possible, the results are transmitted within seconds to the image archives and information systems connected to imito. The following integration scenarios are currently supported:

  • Image data transfer via DICOM, additional information such as wound size, patient VIP status or department is made available to the PACS via HL7 ORM message.

  • Transmission of measurement results and image ID via HL7 ORU message to a hospital information system.

  • Transfer of a PDF report to a document management system in order to document an entire image series via HL7 MDM message.

Wound documentation requests

Requests for wound documentation created by a clinical information or planning system are processed by imito in HL7 format and made available in the apps.