Une documentation mobile des plaies qui permet de gagner du temps directement sur le lieu de traitement

"En réalité, une photo est suffisante pour évaluer la progression thérapeutique d'une plaie." Nous avons souvent entendu des phrases comme celles-ci de la part des médecins.

Parmi les fonctions de base imitoCam figurent la documentation photographique et la mesure numérique des plaies, ainsi que la localisation de la région corporelle affectée grâce à un schéma corporel visuel.

Photographie de plaie

La visualisation photographique des plaies est un complément à la documentation de la plaie écrite et sert non seulement à la documentation de la thérapie, mais aussi au contrôle de qualité. Avec imitoCam, les séries d'images déjà prises sont disponibles en tant que progression chronologique directement après identification du patient. L'analyse des précédentes photos aide l'utilisateur à créer des prises de vue à comparer et permet de discuter le déroulement de la thérapie avec le patient.

Photo et Vidéo-documentation médicale
Mesure numérique de plaies

La mesure précise directement après la prise des photos complète la fonctionnalité pour la documentation des blessures. La longueur, la largeur, la surface et la circonférence peuvent être calculées automatiquement à partir de la blessure encerclée.

La mesure numérique de plaie peut être testée gratuitement avec imitoMeasure.

imitoMeasure
Catégorisation et région corporelle

Avec quelques clics, la série d'images peut être affectée à des catégories spécifiques et en même temps être assimilée à un schéma de la région du corps. Cette information est non seulement pertinente pour la documentation de la plaie, mais aussi pour la recherche et l'enseignement.

Recherche et enseignement

Time-saving mobile wound documentation directly at the point of care

"Actually, one picture is enough for me to assess the success in the treatment of a wound." This is what we have often heard from physicians.

The basic functions of imitoCam include the visual documentation and digital measurement of wounds, as well as the localisation of the affected area of the body using a visual body map.

Photography of wounds

The photographic visualisation of wounds is an addition to written wound documentation. It is not only used to monitor the treatment progress, but also serves for quality assurance. With imitoCam, the image series already recorded are available as a chronological sequence immediately after identification of the patient. The review of previous photos supports the user in creating comparable images and makes it possible to discuss the course of treatment with the patient.

Medical Photo and Video Documentation
Digital wound measurement

The precise measurement immediately after photo capturing adds to the range of functions for the documentation of wounds. Length, width, area and circumference can be calculated automatically from the encircled wound.

Test wound measurement with imitoMeasure. Free of charge.

imitoMeasure
Category and body area

With just a few taps, the image series can be assigned to specific categories and to the body area using a visual body map. These details are not only relevant for wound documentation, but also for research and education.

Research and Education